
La Colombie-Britannique crée 1370 places à 10 $ par jour en garderie
Radio-Canada
Les parents britanno-colombiens ont maintenant accès à 1370 places subventionnées en garderie de plus, réparties dans 18 centres de la petite enfance. Le nombre total de places à 10 dollars devrait atteindre 12 500 d’ici la fin de 2022, affirme la province.
Nous avons doublé le nombre de places à 10 dollars par jour plus tôt cette année et nous allons aussi presque les doubler encore d’ici la fin de 2022, soutient la ministre d'État pour la petite enfance, Katrina Chen.
Ces places à 10 dollars par jour permettent aux familles qui en bénéficient d’économiser environ 800 dollars par mois par enfant, en moyenne. Elles sont en partie financées par le gouvernement fédéral, qui a promis d'investir 3,2 milliards sur 5 ans dans les services de garde de la petite enfance.
L’initiative s’ajoute aussi à l’annonce faite en septembre par le ministère de l'Éducation et des Soins aux enfants d'une réduction des frais mensuels de garderie pour les familles ayant des enfants jusqu'à l'âge de la maternelle dès le 1er décembre.
La Colombie-Britannique offre trois programmes aux parents de jeunes enfants : les places à 10 dollars par jour, les places à frais réduits et les subventions pour la garde d’enfants abordable.
