
La circulation automobile sera limitée par 8 chantiers cet été dans le Vieux-Québec
Radio-Canada
Circulation à sens unique, rues fermées, manque de stationnements : huit chantiers importants prévus cet été vont considérablement modifier la circulation dans le Vieux-Québec.
La Ville de Québec a fait le point, mercredi, devant les commerçants du Vieux-Québec en lien avec ces travaux.
Parmi les chantiers qui auront le plus d'impacts sur les automobilistes, on retrouve le réaménagement de la place de l'Hôtel-de-Ville, la réfection du mur de soutènement de la côte de la Montagne, l'implantation de la piste cyclable sur la rue Dalhousie, ainsi que son pavage.
Pour ce qui est du chantier de l'hôtel de ville, qui se poursuit pour un deuxième été, les travaux mèneront à la fermeture aux voitures de la rue De Buade, du 23 mars au 23 septembre.
Les travaux occuperont une partie de la voie et du trottoir du côté nord.
Les stationnements y seront interdits en tout temps et aucune terrasse ne pourra être installée sur la rue De Buade cet été.
La rue des Jardins, entre la rue De Buade et la côte de la Fabrique, sera également fermée du 23 juillet au 23 septembre. Les commerçants devraient avoir une réponse d'ici la fin mars à savoir s'ils pourront installer une terrasse sur la rue des Jardins.
La Ville a déjà annoncé que la circulation des autobus, autres que ceux affectés aux transports des hôtels, sera interdite dans le secteur de l'hôtel de ville. La zone de débarcadère de la place d’Armes sera déménagée dans le secteur de la fontaine de Tourny.
La réfection d'un mur de soutènement aura également des impacts sur la circulation sur cette artère importante pour la circulation dans le Vieux-Québec.
