
La chanteuse de country Tenille Townes grande gagnante des CCMA
Radio-Canada
Dimanche, Tenille Townes a consolidé sa position parmi les vedettes de la musique country en remportant cinq prix lors de la cérémonie de remise des Canadian Country Music Awards (CCMA), à Calgary.
Elle a remporté les prix de la meilleure autrice-compositrice, interprète féminine de l'année, artiste de l’année, mais aussi celui du meilleur disque monoplage, pour la chanson Girl Who Didn’t Care, et du meilleur album de l’année avec Masquerades.
C’est tellement cool, ça fait du bien de revenir en Alberta, a déclaré la native de Grande Prairie qui vit maintenant à Nashville.
Lors de son discours, elle a rendu hommage aux chanteuses country qui l’ont précédée : ce sont les 40 ans des CCMA et je suis là grâce aux héroïnes qui ont pavé la voie… Patricia Conroy, Terri Clark, Carolyn Dawn Johnson [sans oublier] celles qui viendront après [moi].
« Merci à tous d’écouter ma musique et de réaliser le rêve d’une fille de Grande Prairie. »
La chanteuse a expliqué que son album Masquerades a été écrit durant la pandémie.
Écrire cette musique durant la pandémie, en se sentant perdue et isolée m’a permis de trouver du réconfort. Cet album représentera toujours cela pour moi, dit-elle.
Au cours de sa carrière, Tenille Townes a remporté 14 prix aux CCMA.
