
La cause du décès de Jean-Marc Vallée demeure inconnue
Le Journal de Montréal
Le rapport préliminaire du coroner n’a pu préciser la cause exacte du décès du réalisateur Jean-Marc Vallée, survenu soudainement samedi, a fait savoir la famille dans une déclaration publiée vendredi matin.
• À lire aussi: Touchant hommage de Robin Aubert à Jean-Marc Vallée
• À lire aussi: Nouveaux hommages pour Jean-Marc Vallée
• À lire aussi: Décès du réalisateur: Jean-Marc Vallée en 8 œuvres phares
Ce premier rapport du coroner, reçu par la famille, précise toutefois que le décès n’a pas été causé par l’intervention de tiers, ni par un acte volontaire, ni par une maladie connue. «Des analyses plus approfondies sont en cours», a indiqué la famille.
«Notre père était un homme généreux, profondément humain et qui profitait pleinement de la vie, ont rappelé ses deux fils, Alex et Émile. D’ailleurs, il disait vouloir vivre longtemps et il préparait de grands projets! Il était une source d’inspiration pour plusieurs et laisse de merveilleux souvenirs dans la mémoire des gens qui ont eu le privilège de le côtoyer, de l’aimer et d’apprécier son œuvre.»
Désormais, la famille dit vouloir prendre le temps nécessaire «pour conjuguer avec cette lourde et saisissante perte».
«Nous désirons remercier chaque personne ayant pris le temps de nous exprimer sa tristesse et sa compassion. Nous sommes très touchés par les nombreux témoignages reçus de partout dans le monde», a écrit la famille du grand cinéaste en précisant que les détails d’une cérémonie visant à célébrer sa vie seront communiqués ultérieurement.
«Et comme le disait Jean-Marc: ‘’Cut, print, thank you, bye!’’»

Si la mort violente de l’adjudant Wesley Augustin a pris tout le monde par surprise à la fin de la saison 1 de la série militaire Les armes, ce ne fut heureusement pas le cas pour son interprète. Car Irdens Exantus avait été mis au fait que son personnage allait mourir deux semaines avant le début du tournage.

«J’ai toujours pensé que je devais projeter une image parfaite pour avoir du succès. Mais quand j’ai réalisé que j’avais tort, un immense poids s’est libéré de mes épaules», confie Annie Villeneuve. C’est ce déclic précis qui lui permet aujourd’hui de mordre à pleines dents dans le personnage de Killer Queen, une femme «profondément méchante et sournoise» au cœur de la comédie musicale We Will Rock You.

La patience de Mario Pelchat a ses limites. Même s'il attend toujours une autorisation officielle, le chanteur a décidé de mettre en vente dès maintenant les billets pour des spectacles à son vignoble, qui se tiendront cet été. «Ces derniers mois, ma santé physique et mentale a été durement affectée, il est hors de question que nous vivions une autre saison comme celle de l’an dernier», a dit celui qui avait dû annuler 45 spectacles à l'été 2024.