
L’avenue Bernard devient piétonne dès aujourd’hui
Métro
C’est aujourd’hui que l’avenue Bernard, une artère commerciale centrale de l’arrondissement d’Outremont, devient piétonne entre les avenues Wiseman et Bloomfield. La circulation est donc fermée aux automobilistes tout l’été jusqu’au 9 octobre.
L’avenue Bernard devient ainsi piétonne un peu plus tôt que l’année dernière. La piétonnisation finira toutefois plus tôt qu’à l’été 2022, où le retour de la circulation automobile avait eu lieu le 31 octobre.
Du mobilier urbain a été ajouté par Voile Ombrage Québec pour que les citoyens puissent profiter de cette avenue piétonne. On peut y trouver de nombreuses et vastes terrasses, de la bonne crème glacée ou encore le célèbre Théâtre Outremont, et sa programmation culturelle importante.
Notons une nouveauté cette année: les cyclistes ne seront pas les bienvenus en journée sur l’avenue Bernard piétonne. En effet, ils devront descendre de leurs vélos pour emprunter l’avenue Bernard entre 11h et 22h. Les contrevenants pourraient recevoir une amande de 50 $.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a récemment mené une opération significative contre le trafic de stupéfiants, aboutissant à l’arrestation de deux individus et à la saisie de drogues d’une valeur estimée à 385 000$. Cette intervention, qui s’est déroulée le 29 novembre, a permis de mettre la main sur une quantité importante de substances illicites, notamment 14 kilogrammes de cocaïne, 30 000 comprimés d’amphétamine et 15 kilogrammes de haschich.

La taxe locale fera un bond non négligeable l’an prochain pour les propriétaires d’immeubles dans Verdun, Rosemont-La Petite-Patrie et Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension. Des augmentations de 10% à 25% en moyenne sont à prévoir, selon le type d’immeuble, malgré l’augmentation des transferts de la ville-centre.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a annoncé l’arrestation d’un deuxième suspect en lien avec l’incendie criminel qui a détruit le manoir en construction de l’ancien propriétaire de Pornhub, dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville. Cet événement, survenu au printemps 2021, avait causé des dommages estimés à plusieurs millions de dollars.

La Ville de Pointe-Claire, en collaboration avec le regroupement des Bibliothèques de Banlieues de l’Île de Montréal, élargit l’accès à ses trousses cognitives bilingues. Ces trousses, spécialement conçues pour les adultes vivant avec des troubles cognitifs, seront désormais disponibles dans plus d’une douzaine de bibliothèques de l’Île de Montréal.



