
L’Acadie en vedette sur ICI TÉLÉ
Radio-Canada
La chaîne de Radio-Canada ICI TÉLÉ présente des émissions mettant en vedette le groupe Salebarbes et l’écrivaine Antonine Maillet.
Trois membres de Salebarbes, Georges Belliveau, Kevin McIntyre et Jean-François Breau, vont faire découvrir leur coin de pays respectif, en musique, à des artistes invités dans le cadre de trois émissions. Ces dernières seront toutes diffusées à 19 h (20 h HA).
Salebarbes va recevoir la Québécoise Guylaine Tanguay et l’Acadien Menoncle Jason pour une fête musicale à Pré-d’en-Haut et à Memramcook, la patrie de Georges Belliveau, et pour un spectacle donné devant le public à Bouctouche.
Georges Belliveau va présenter sa famille avec qui il chante depuis l’enfance. Sa mère, notamment, dirigeait une chorale. L’histoire est à l’origine d’un succès du groupe intitulé Good Lord.
Les auteurs-compositeurs-interprètes québécois Patrice Michaud et Marie-Pierre Arthur, cette dernière a des racines acadiennes, vont découvrir l’histoire de la famille McIntyre.
Les McIntyre, des immigrants d’Écosse, ont épousé des francophones en Acadie. Le père de Kevin, Ronald McIntyre, accueillera dans son camp les musiciens et leurs invités.
Jean-François Breau accueillera les artistes québécois Fred Fortin et Antoine Gratton pour une série d’activités, dont un chant sur la plage inspiré du groupe 1755, une sortie en mer et une soirée sous la pleine lune sur la scène du Pays de la Sagouine avec les artistes acadiens Monique Poirier et Dominique Breau.
Les autres membres du groupe Salebarbes sont Jonathan et Éloi Painchaud.
ICI TÉLÉ présentera aussi un entretien de l’animateur André Robitaille avec l’écrivaine acadienne Antonine Maillet, le 29 novembre à 21 h (22 h HA).
