
Kent Hughes: l’agent qui traverse la clôture
Le Journal de Montréal
Il n’a pas la partialité, mais il le connaît depuis près de 22 ans. De tous les intervenants possibles, Philippe Lecavalier est possiblement celui qui pouvait le mieux décrire le nouveau directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes.
• À lire aussi: Kent Hughes est le nouveau DG du Canadien
• À lire aussi: Hughes était en tête de liste
«Premièrement, Kent est une personne extrêmement intelligente, a noté Lecavalier en entrevue téléphonique au Journal. Ensuite, je te dirais que c’est le meilleur négociateur que je connais. Il a aussi une excellente tête de hockey. Quand tu ne connais pas le métier d’agent, tu peux croire que ça se limite uniquement à négocier un contrat et regarder des statistiques. Mais c’est beaucoup plus complexe, tu dois maîtriser la convention collective et bien connaître les joueurs, les DG, les coachs, etc.»
«Kent n’était pas grand et rapide, mais il avait un bon sens du hockey au cours de sa carrière de joueur. Il est au Temple de la renommée à l’Université de Middlebury, au Vermont. Il a deux fils qui sont de bons espoirs. Le plus vieux [Riley] est repêché par les Rangers, alors que Jack est l’un des beaux espoirs pour cette année.»
Voilà pour le profil de l’homme de hockey derrière l’agent de joueur.
Un choix déchirant
Lecavalier travaillait depuis le mois de janvier 2000 avec Hughes au sein de l’une des plus prestigieuses firmes d’agents de joueurs de la LNH, connue depuis quelques années sous le nom de Quartexx Management.
