
Kalilou Barry accusé d’agressions sexuelles sur deux adolescentes
Radio-Canada
Kalilou Barry, un jeune homme soupçonné d’avoir commis des agressions sexuelles sur deux personnes âgées de moins de 16 ans, a comparu vendredi matin par vidéoconférence, à partir du Centre de détention de Québec.
Des membres de la famille de M. Barry étaient présents au palais de justice, lors de sa comparution. Sobrement, ils ont observé à distance Kalilou Barry, qui répondait aux questions de la juge.
Deux accusations d'agression sexuelle avec participation d’un tiers à l’endroit de personnes âgées de moins de 16 ans ont été portées contre Mamadou Kalilou Barry.
Les faits reprochés auraient eu lieu au mois d’août. L'enquête du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a débuté le mois suivant, après une dénonciation.
S’il est reconnu coupable, M. Barry est passible d'un minimum de cinq ans derrière les barreaux.
Il a été décidé par la juge que l’homme de 19 ans ne pourrait plus entrer en contact directement ou indirectement avec ses deux présumées victimes, ni avec ses deux complices, âgés de 17 et 18 ans.
Les deux complices présumés dans les agressions ont été libérés sous promesse de comparaître à la Chambre de la jeunesse, puisqu’ils étaient mineurs lors des faits allégués.
Étant donné que plusieurs individus impliqués dans l'affaire sont mineurs ou l'étaient au moment des faits, un ordre de non-publication empêche les médias de divulguer leurs noms.
M. Barry était par ailleurs présent lors de l'intervention policière sur la Grande Allée, qui a fait couler beaucoup d’encre au cours des derniers jours. Le SPVQ Service de police de la Ville de Québecindique que l'événement de la Grande Allée et l'arrestation de jeudi ne sont pas liés.
