Justin Trudeau recevra sa dose de rappel mardi matin
Radio-Canada
Le premier ministre Justin Trudeau recevra sa dose de rappel du vaccin contre la COVID-19 mardi matin.
M. Trudeau se rendra dans une pharmacie de la région d'Ottawa en début de journée pour recevoir sa troisième injection. Toutes les personnes de 18 ans et plus sont admissibles à recevoir leur dose de rappel en Ontario.
Le premier ministre a reçu une première dose du vaccin d'AstraZeneca en avril, avant de se voir administrer une dose de Moderna en juillet.
Plus tard en journée, M. Trudeau aura une mise à jour sur la situation entourant la COVID-19 au pays de la part de l'administratrice en chef de la santé publique du Canada, la Dre Theresa Tam.
En soirée lundi, le premier ministre a publié une série de messages sur Twitter pour rappeler l'existence de différents programmes d'aide pour les personnes affectées par les nouvelles restrictions sanitaires en place partout au pays.
Il a notamment souligné que la Prestation canadienne de maladie pour la relance économique est disponible pour les personnes forcées de s'isoler, et que les travailleurs directement touchés par un ordre de confinement lié à la pandémie peuvent avoir recours à la Prestation canadienne pour les travailleurs en cas de confinement.
Personne ne voulait commencer l'année comme ça. Mais je veux que vous sachiez que l'on continuera de vous apporter le soutien nécessaire, a écrit M. Trudeau, rappelant que le variant Omicron se propage rapidement.
Certaines provinces ont annoncé de nouvelles mesures pour contrer la propagation du variant Omicron, lundi.
L'Ontario a choisi de garder ses écoles fermées et de retourner en classe virtuelle pour au moins deux semaines, en plus d'annuler toutes les interventions chirurgicales non urgentes.
