
Jeff Gorton commente la candidature de Patrick Roy
TVA Nouvelles
L'Américain Jeff Gorton n’a pas encore choisi le prochain directeur général du Canadien de Montréal. Loin de là. Il est encore à dresser une liste des candidats potentiels.
Questionné directement sur le cas de Patrick Roy, qui a montré son intérêt pour le poste, Gorton s’est montré prudent.
«Je ne vous cacherai pas que j’ai un immense respect pour lui, a répondu Gorton, au sujet de Roy. Je ne me refuserai à aucune candidature, mais je ne m’avancerai pas plus loin. Honnêtement, je n’ai peur d’aucun type de caractère. Je veux embaucher quelqu’un qui complètera le travail que j’ai à faire.»
Récemment nommé à la tête du département hockey du Canadien de Montréal, Gorton était seul devant les médias, vendredi matin, à Brossard. La veille, il avait assisté à la défaite de 4 à 1 du Canadien contre l’Avalanche du Colorado.
«Bonjour à tous! C’est avec beaucoup de fierté que j’ai accepté le poste de vice-président exécutif aux opérations hockey... avec le but de ramener la Coupe Stanley à Montréal», avait d’abord lu l’unilingue anglophone, en offrant tant bien que mal quelques mots en français.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











