Hyperloop Transportation Technology: le train supersonique d’Elon Musk bientôt testé à Mirabel ?
Le Journal de Montréal
Hyperloop Transportation Technology, l’entreprise californienne qui tente de créer un train supersonique qui se déplacerait à 1200 km/h, souhaite qu’Investissement Québec prenne une part dans l’entreprise pour concrétiser un projet d’implantation à Mirabel.
• À lire aussi: Elon Musk suggère d’investir dans le lithium
• À lire aussi: Starlink: la subvention à l’homme le plus riche du monde passe à 110M$
• À lire aussi: Twitter contre Musk: une juge ordonne un procès en octobre
« Les sommes obtenues visent à capitaliser l’entreprise afin que celle-ci acquière les équipements et la main-d’œuvre nécessaires pour l’implantation d’une piste d’essai à Mirabel dans la zone aéroportuaire », peut-on lire dans un mandat récent de lobbyisme confié à la firme de relations publiques National.
Même s’il y a encore du pain sur la planche avant de pouvoir faire un trajet éclair Québec-Montréal en 20 minutes, la piste d’essai projetée pourrait mettre la table du réseau de transport futuriste chez nous.
« Très préliminaire »
Pour l’instant, deux charges publiques sont visées par les activités de lobbyisme, soit Investissement Québec et le ministère de l’Économie et de l’Innovation.
Des rencontres, communications écrites, appels téléphoniques et entrevues sont prévus pour séduire Québec, qui avait fermé la porte il y a deux ans.
Une véritable bombe à retardement guette nos PME aux quatre coins du Québec, alors que 60% plus d’entreprises que l’an dernier devront passer le flambeau pour éviter d’être vendues ou de carrément fermer leurs portes. Le Journal est allé à la rencontre de repreneurs qui ont pris le taureau par les cornes.