
Halloween à Regina : des patrouilles pour sécuriser la célébration
Radio-Canada
En cette soirée de l'Halloween, la police de Regina, la Gendarmerie royale du Canada (GRC) ainsi que certaines coopératives s'attellent à une célébration dans la sécurité. Des patrouilles sont organisées à l'occasion.
Selon l'agente Lauren Macdonald, la GRC va augmenter ses effectifs à l'occasion de cette fête.
On veut s'assurer que les tout-petits sont vêtus de costumes qui font peur, mais qui sont aussi sécuritaires, a déclaré Lauren Macdonald.
La GRC suggère aussi aux parents et aux plus jeunes de passer l’Halloween en groupe. Et de surtout fréquenter les quartiers qu’ils connaissent déjà.
Pour ceux qui veulent s’aventurer loin de chez eux, en plus de la prudence, la GRC conseille d'établir un trajet précis à l’avance.
On recommande aux gens de porter des vêtements et des chaussures ajustés pour éviter les blessures et pour s'assurer que la vue n'est pas obstruée durant la collecte de bonbons, a ajouté Lauren Macdonald.
On veut que les gens soient visibles donc c'est une bonne idée d'avoir du ruban adhésif fluorescent ou une lampe de poche, poursuit-elle.
La coopérative Accès communications a aussi mis sur pied une patrouille d’Halloween.
Ainsi, des véhicules qui ont été décorés avec une citrouille sur le toit, et qui sont en contact avec la police de Regina, seront déployés dans la ville, annonce le responsable des communications à la Coopérative Accès communications, Fran Moran.
