
GND souhaite qu’on parle positivement d’immigration
Métro
Le porte-parole de Québec solidaire (QS) Gabriel Nadeau-Dubois reproche au chef du Parti québécois (PQ) Paul St-Pierre Plamondon ainsi qu’au premier ministre François Legault de parler de l’immigration «souvent comme d’un problème».
Le porte-parole de QS réagissait à la récente déclaration du chef du PQ, qui souhaitait qu’un modèle d’immigration durable soit adopté par le Québec afin d’éviter les extrêmes politiques comme en Hongrie, en France ou en Angleterre.
«Après François Legault et les risques de «violence», Paul St-Pierre Plamondon en rajoute: notre modèle d’immigration pourrait provoquer la «montée des extrêmes»», a écrit M. Nadeau-Dubois sur Facebook le 26 janvier.
Doit-on comprendre que le porte-parole de QS met les propos de François Legault et de Paul St-Pierre Plamondon sur l’immigration dans le même panier?
«Les propos de M. Plamondon ne sont pas exactement les mêmes que ceux de M. Legault, reconnaît Gabriel Nadeau-Dubois, en entrevue avec Métro. Mais ce qui les rapproche, c’est une certaine manière de parler des migrants, souvent comme d’un problème.»
Il souhaite plutôt qu’on parle positivement de l’immigration.
Dans sa publication, Gabriel Nadeau-Dubois reproche aux deux hommes politiques de sortir un chiffre de leur chapeau au sujet des capacités d’accueil, «sans jamais le justifier».
