
FouKi en agent 00-Zay dans le clip de Zayon, avant-goût de son nouvel album
Radio-Canada
Le rappeur emblématique de l’est du Plateau Mont-Royal, FouKi, a lancé jeudi un nouvel extrait intitulé Zayon, premier d’une nouvelle cuvée à venir le 17 février 2023. Dans le vidéoclip, il joue les agents secrets sous le pseudonyme de 00-Zay, kidnappé par un malfaiteur incarné par QuietMike, fidèle concepteur rythmique qui le suit depuis ses débuts.
La production signée FouKi, Pops and Poolboy, Ruffsound & QuietMike a des airs résolument estivaux, malgré qu’elle se dévoile alors que l’automne s’installe. Le clip de Zayon, à l’esthétique léchée, commence par une longue introduction sans musique, une sorte de pastiche des films de James Bond à la sauce Tarantino.
Le dernier album complet de Fouki en solo remonte à 2020, alors qu’il avait lancé Grignotines de luxe. La même année, il avait également sorti Génies en herbe, en collaboration avec Koriass. Le rappeur montréalais, qui a d'abord connu le succès en 2018 avec la chanson Gayé, a été sacré interprète masculin de l’année à l’ADISQ en 2021.
Le lancement sur scène du nouvel album de FouKi se tiendra le 8 avril 2023, à la Place Bell à Laval.
