
Félix Auger-Aliassime se ressaisit à temps aux Internationaux d’Australie
Radio-Canada
Félix Auger-Aliassime a dû combler un retard de deux manches pour finalement battre Alex Molcan 3-6, 3-6, 6-3, 6-2 et 6-2, mercredi, et ainsi se qualifier pour le troisième tour des Internationaux d'Australie.
Il semblait bien que la 6e tête de série allait être victime d'une surprise de taille, mais il s'est ressaisi à temps pour continuer sa route à Melbourne.
Le Canadien, qui avait éprouvé des difficultés en première manche au tour initial contre son compatriote Vasek Pospisil, a profité d'un effondrement du Slovaque pour retrouver son aplomb.
Je croyais en moi après avoir gagné la troisième manche. J'ai déjà comblé un retard et j'avais le sentiment que je pouvais le refaire. Mais c'était une journée difficile, a indiqué Auger-Aliassime, qui a conclu le duel avec une récolte de 23 as.
Celui qui a remporté l'an dernier ses quatre premiers tournois sur le circuit de l'ATP, dont trois durant le seul mois d'octobre, affrontera prochainement le Français Corentin Moutet ou l'Argentin Francisco Cerundolo.
Auger-Aliassime avait été éliminé en quarts de finale en 2022 après un bras de fer en cinq manches avec le Russe Daniil Medvedev.
De son côté, l'Ontarien Denis Shapovalov (no 20) a passé moins de temps sur le terrain que son compatriote. Malgré un match brouillon, il a battu en trois manches le Japonais Taro Daniel, 94e à l'ATP, 6-3, 7-6 (7/3) et 7-5.
En effet, le Canadien a souffert au service, ne passant que 56 % de ses premières balles et 52 % de ses deuxièmes. Il a de plus commis 55 fautes directes.
C'était sa troisième victoire en trois affrontements contre Daniel, et sans céder une manche.
