Fébrilité à l’Île-du-Prince-Édouard à l’approche des Jeux du Canada
Radio-Canada
Les organisateurs des Jeux d’hiver du Canada 2023, à l’Île-du-Prince-Édouard, effectuent les derniers préparatifs à quelques jours du début de l’événement.
Les Jeux vont se dérouler principalement dans la province insulaire du 18 février au 5 mars.
Des canons à neige artificielle tournent à plein régime ces jours-ci sur les pistes de la station de ski Brookvale, l'un des lieux des compétitions.
Après un mois de janvier particulièrement doux, la Société hôtesse des Jeux craignait de ne pas avoir assez de neige.
Vraiment, ce sont les canons de neige qui nous ont sauvés ici, affirme Michelle Blanchard, coordonnatrice des langues officielles à la Société hôtesse des Jeux du Canada 2023.
Les organisateurs assurent que ce lieu, qui accueillera des épreuves de ski acrobatique et de ski para-alpin, notamment, est prêt.
On avait des athlètes la semaine passée, des athlètes de la Nouvelle-Écosse pour essayer les pistes, également des gens de Ski acrobatique Canada sont venus pour faire une analyse, et tout le monde est très heureux, indique Mme Blanchard.
À Rustico Nord, on apporte les touches finales au tout nouvel aréna construit pour les Jeux du Canada. À l’intérieur, la patinoire est de taille olympique.
Ces installations servent depuis quelques jours déjà à l'entraînement d'athlètes locaux.