
Espace pour la vie dévoile la Galerie Aisha-Savoie-Weider
Métro
La Fondation Espace pour la vie dévoile la désignation de la Galerie Aisha-Savoie-Weider pour la première édition de son événement de financement du 16 novembre. Cette désignation vise à reconnaitre la générosité de la famille Weider, notamment Louis Weider, qui ont contribué à un don exceptionnel à l’Espace pour la vie.
La Galerie est désignée à la mémoire d’Aisha Savoie-Weider, afin d’honorer son engagement envers les animaux et la nature et accueillera, dorénavant, les visiteurs dans l’univers verdoyant de la forêt tropicale humide du Biodôme.
« Le Biodôme et les autres musées de sciences naturelles d’Espace pour la vie sont des institutions d’une grande vitalité », dit Sébastien Fassier, président du conseil d’administration de la Fondation Espace pour la vie, « elles nous amènent à apprécier notre lien à la nature, elles nous aident à montrer à nos enfants l’importance des animaux et de l’environnement, et avec la générosité extraordinaire de Louis Weider et de la famille Weider, nous pouvons nous assurer qu’elles continuent de rayonner au cœur de la communauté pour les générations à venir. »

Sans surprise, le remplacement du Règlement pour une métropole mixte – le fameux «20-20-20» – a causé des flammèches au conseil municipal mercredi pendant l’adoption du budget. En gros, Projet Montréal craint que le logement social ne prenne le bord au profit des projets privés. La nouvelle administration souligne que le 20-20-20 n’a pratiquement rien livré.

La Ville de Montréal a annoncé le début de sa cinquième opération de chargement de neige de la saison 2025-2026. Cette opération, qui commence à 19h mardi, concerne tous les arrondissements de la ville. Près de 3000 personnes et 2500 véhicules de déneigement seront mobilisés pour dégager les 11 000 kilomètres du réseau municipal.


