En vacances avec Jack Johnson
Métro
Était-ce la plage? Était-ce un tout-inclus dans le sud? Qu’importe, les plaines d’Abraham ont pris des airs de vacances jeudi soir pendant le passage de l’ancien surfeur professionnel Jack Johnson.
C’est avec un simple «Bonsoir!» lancé en français que le musicien originaire d’Honolulu à Hawaï est monté sur scène avant de lancer sa prestation avec If I Had Eyes et Flake. C’est toutefois à partir de la troisième chanson, le succès You and Your Heart, qu’on a davantage senti la foule embarquer. S’en est immédiatement suivi Sitting, Waiting, Wishing.
Puis, comme d’autres l’ont fait lors d’éditions passées du Festival d’été, Johnson a lancé une pointe aux spectateurs des zones Avant-Scène et VIP. «Je ne sais pas ce qui se passe, mais ça danse beaucoup plus ici», a-t-il dit en pointant les gens en admission générale avant d’accuser ceux de l’autre côté du corridor de sécurité de «chiller» un peu trop.
Johnson a poursuivi la soirée avec One Step Ahead, Upside Down et Inaudible Melodies. Le concert a par ailleurs été parsemé d’ajouts au programme prévu, comme une reprise de The Joker du Steve Miller Band.
Puis, dans un moment de confusion avec ses musiciens, Johnson a blagué en demandant aux fans s’ils avaient des demandes spéciales puisqu’il «cherchait à déterminer quelle serait la prochaine chanson».
Les spectateurs ont ensuite pu entendre Meet the Moonlight, Breakdown, I Got You et Don’t Look Now. Difficile toutefois de dire que les plaines étaient unanimes face à la prestation de l’artiste. La plus grande réaction est survenue lors d’un passage en français pendant Belle.
La portion régulière du concert s’est conclue avec Good People, puis après un rappel réclamé pour la forme par la foule, Johnson est revenu avec Do You Remember, Home, Angel et Better Together.
