
Du Tim Hortons, un burger et... quatre heures avec Steve Yzerman!
TVA Nouvelles
Vous avez l’occasion de passer quatre heures en voiture avec Steve Yzerman. Vous n’êtes que vous et lui.
De quoi parlez-vous et surtout... comment vous comportez-vous?
Souvent, ce genre de scénario est imaginé par une gang de «chums» qui, bière à la main et réunis autour d’un feu, s’amusent à plonger dans un univers fictif qu’ils savent impossible.
Sauf que pour Joe Veleno, un jeune espoir québécois des Red Wings de Detroit, l’univers fictif s’est transformé samedi en un événement concret : il s’est bel et bien retrouvé sur le siège passager de la voiture de Steve Yzerman, son directeur général. Oui, le même Steve Yzerman qui a récolté 1755 points en 1514 matchs dans la Ligue nationale de hockey. Et oui, le «tête-à-tête» a duré quatre heures.
Vendredi soir, 22h. Veleno, confortablement installé dans sa chambre d’hôtel de Grand Rapids (il a débuté la saison chez les Griffins, dans la Ligue américaine), s’apprête à aller au lit. Soudain, son téléphone sonne. Au bout du fil, Yzerman.

Des décisions difficiles pourraient attendre le Canadien plus tard cette saison, quand il accueillera le retour de tous ses joueurs à l’infirmerie. En embauchant Alexandre Texier et en faisant l’acquisition de Phillip Danault, le CH a mine de rien ajouté deux patineurs à sa formation sans sortir un contrat de l’équation.












