
Du Tim Hortons, un burger et... quatre heures avec Steve Yzerman!
TVA Nouvelles
Vous avez l’occasion de passer quatre heures en voiture avec Steve Yzerman. Vous n’êtes que vous et lui.
De quoi parlez-vous et surtout... comment vous comportez-vous?
Souvent, ce genre de scénario est imaginé par une gang de «chums» qui, bière à la main et réunis autour d’un feu, s’amusent à plonger dans un univers fictif qu’ils savent impossible.
Sauf que pour Joe Veleno, un jeune espoir québécois des Red Wings de Detroit, l’univers fictif s’est transformé samedi en un événement concret : il s’est bel et bien retrouvé sur le siège passager de la voiture de Steve Yzerman, son directeur général. Oui, le même Steve Yzerman qui a récolté 1755 points en 1514 matchs dans la Ligue nationale de hockey. Et oui, le «tête-à-tête» a duré quatre heures.
Vendredi soir, 22h. Veleno, confortablement installé dans sa chambre d’hôtel de Grand Rapids (il a débuté la saison chez les Griffins, dans la Ligue américaine), s’apprête à aller au lit. Soudain, son téléphone sonne. Au bout du fil, Yzerman.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











