
Djokovic lance sa saison par une victoire après sa désillusion australienne
Radio-Canada
Novak Djokovic a parfaitement lancé lundi sa saison à Dubaï en s'imposant devant l'Italien Lorenzo Musetti au premier tour pour son premier match un mois après son expulsion d'Australie, où il n'a pu défendre son titre.
Le Serbe de 34 ans s'est imposé en deux manches, 6-3 et 6-3, et en 1 h 14 min au terme de son premier match depuis début décembre à Dubaï, où il est de retour pour défendre sa place menacée de numéro 1 mondial.
En janvier, sa participation à Melbourne avait été annulée au terme d'un long bras de fer avec les autorités australiennes, car il n'était pas vacciné contre le coronavirus.
Entré sur le court central du Dubai Duty Free Stadium, le champion serbe a été accueilli sous les applaudissements du public.
Les retrouvailles effectuées, il n'a pas mis longtemps à se remettre dans le bain de la compétition, en remportant la première manche en 36 minutes devant le 58e mondial. Les drapeaux à l'effigie de Djoko ont alors été brandis et des Novak lancés depuis les tribunes.
Merci beaucoup pour votre soutien et la façon dont vous m'avez accueilli, a déclaré après le match Djokovic qui ne pouvait pas choisir meilleur endroit pour lancer ma saison.
La deuxième manche a été plus disputée, mais Djokovic à 3-2, sauvait une quatrième balle de bris face à l'Italien et laissait exploser sa rage de vaincre à plusieurs reprises, avant de finalement s'imposer là encore 6-3.
Je dois être satisfait de mon tennis, surtout après ne pas avoir joué pendant presque trois mois a-t-il ajouté.
À Dubaï, le numéro 1 mondial peut participer au tournoi, car un vaccin contre le coronavirus n'est pas obligatoire pour entrer aux Émirats arabes unis.
