
Distribution de pilules: Vigneault réagit aux accusations de Lehner
Le Journal de Montréal
Alain Vigneault a vivement réagi aux propos tenus par Robin Lehner, qui l’accuse de donner des médicaments sans prescription à des joueurs.
• À lire aussi: «Je n’ai jamais vu Vigneault faire ça», martèle Maxim Lapierre
«Je ne connais pas Robin Lehner. J'ignore d'où viennent ces accusations. C’est complètement faux, a déclaré l’entraîneur-chef des Flyers de Philadelphie en point de presse, lundi matin. C'est la Ligue nationale de hockey [LNH], pas Slap Shot.»
«Je suis un entraîneur dur, je suis exigeant envers mes joueurs, mais je tiens à eux, a ajouté Vigneault. Au fil des ans, des joueurs m'ont aimé, d'autres moins. J’ai toujours travaillé avec les meilleures intentions et avec respect.»
Samedi, Lehner a affirmé que plusieurs formations de la LNH offraient de l’Ambien, une forme de somnifère, et du Benzodiazépine, un médicament qui ralentit l’activité cérébrale, à des joueurs qui n’avaient pas de prescription.
Lehner avait nommé Vigneault dans cette affaire, réclamant son congédiement.
Le gardien a aussi affirmé qu’il poursuivrait de nommer des noms et de raconter des histoires tant et aussi longtemps que la LNH ne réglera pas le problème.
Un peu plus tôt la semaine dernière, Lehner avait blâmé les Sabres de Buffalo concernant le dossier de l’attaquant Jack Eichel.
