Diffusion de la série Meurtres à Thunder Bay
Radio-Canada
La série documentaire intitulée Meurtres à Thunder Bay sera diffusée en primeur en anglais et en français le vendredi 17 février sur le service de vidéo à la demande Crave, peut-on lire sur un communiqué de presse émis par Bell Canada.
Produite, écrite, co-réalisée et animée par le journaliste anishinaabe, Ryan McMahon, la série se base sur la série de baladodiffusions Thunder Bay produite par CANADALAND et s’efforce de découvrir la vérité sur le décès de nombreux autochtones à Thunder Bay, nous informe-t-on.
Cité au sein de la communication, M. McMahon précise ses intentions : À la suite du balado, j’ai été laissé avec plus de questions que de réponses et j’ai senti que je devais explorer davantage la corruption de cette ville.
Quatre épisodes constituent la série : les deux premiers épisodes seront présentés le 17 février et les deux derniers, le 24.
Selon le communiqué, les quatre épisodes dévoilent la relation compliquée du Canada avec le colonialisme alors que M. McMahon tente de découvrir les racines du racisme systémique de la ville contre sa population autochtone.
