
Deux maisons en feu à La Baie
Radio-Canada
Un long panache de fumée était visible, jeudi matin, dans l’arrondissement de La Baie en raison d’un incendie majeur qui s’est déclaré dans le chemin de la Batture.
Tous les résidents sont sortis indemnes et personne n’a été blessé. Ce sont des voisins qui les ont aidé à évacuer à temps.
« Elle dormait dans son sous-sol. Elle a réussi à se réveiller et on s’est habillé vite vite et elle est venue à la maison. »
Le chemin de la Batture a connu son lot d'incendie dans les dernières années. Loréna Fortier, qui a alerté une des sinistrées, a automatiquement été replongée dans les douloureux souvenirs de sa propre maison perdue dans un incendie en 2018.
Je n’ai pas pensé et j’ai rentré dans la maison. Ça vient chercher les vieux souvenirs surtout que c’est très proche, c’est en face, raconte-t-elle.
Les pompiers ont été appelés sur les lieux à 7 h 30 jeudi matin.
L'embrasement généralisé a nécessité trois alarmes, c'est-à-dire une quinzaine de pompiers de Ville Saguenay et une dizaine de pompiers de Saint-Félix-d'Otis sont également venus nous aider, souligne le chef aux opérations du service incendie de Saguenay, François Grenier.
Une partie du chemin des Battures a été fermée à la circulation pour permettre aux pompiers d'éteindre l'incendie, forçant les résidents du secteur à faire un long détour.
Pour l’instant, il n’est pas possible de connaître la cause de l’incendie, mais le voisin de l’un des deux sinistrés croit que c’est une génératrice qui aurait pris feu.
