
Deux Albertains médaillés d’argent au Championnat du monde de karaoké
Radio-Canada
Un duo de musiciens de Calgary formé par John Wiest et Mike Smoroden a remporté le mois dernier une médaille d’argent au 20e Championnat du monde de karaoké (KWC), qui a eu lieu cette année à Årnes, un village norvégien proche d’Oslo. Ils étaient en compétition contre des chanteurs de 17 pays.
C’est leur interprétation d'un mélange de chansons de la comédie musicale Hamilton, sur un air de polka de Weird Al Yankovic, qui leur a valu la médaille d’argent, alors que la médaille d’or de la catégorie a été attribuée à deux musiciens du Panama.
Une cérémonie d’accueil a eu lieu dimanche au centre communautaire de Marlborough en l’honneur des deux gagnants, en présence de dizaines d'amis et de membres de leur famille.
Les médaillés ont été plutôt surpris de toute cette marque d’attention du public à leur égard. C’est assez surréaliste quand même que nous soyons mis au centre de l'attention, ont-ils déclaré, en notant que le karaoké touchait toutes les personnes qui se rendent dans un bar pour passer un bon moment ensemble.
Avant de pouvoir obtenir son billet qualificatif pour la compétition mondiale, le duo a dû passer par des épreuves aux échelles provinciale et nationale.
Selon la juge en chef pour l'Ouest canadien, Suzanne Wright, le succès du duo de Calgary est loin d’être une surprise. John et Mike sont des musiciens phénoménaux. Ils chantent incroyablement bien, a-t-elle dit, en soulignant par ailleurs l’harmonie qu'ils ont réussi à créer.
Pour les personnes qui souhaitent marcher dans leurs pas et prendre part au prochain Championnat du monde de karaoké, les deux champions conseillent de foncer : Le karaoké est l'endroit le plus accueillant au monde.
Avec des informations de Nick Brizuela
