
Des Ontariens se préparent à suivre la Coupe du monde de soccer
Radio-Canada
Alors que la Coupe du monde de soccer commence dimanche au Qatar, de nombreux amateurs de ce sport sont déterminés à suivre en direct la majeure partie de la compétition.
Basile Bakumbande s’est bien préparé et ne ratera aucune des principales phases de la compétition.
J'aime bien le soccer. J'ai apprêté tous mes abonnements de chaînes. Je serai bien branché pour suivre les matchs à partir de dimanche , affirme-t-il.
Seule ombre au tableau, le décalage horaire qui fait qu'une bonne partie des rencontres vont se dérouler pendant la journée.
« On aura beaucoup plus de chances de suivre les matchs le week-end que les jours de la semaine, parce que ce sont des heures de travail. »
Même constat chez William Mugenzi qui compte quand même bien regarder la plupart des matchs.
« On va se sacrifier, nous allons nous réveiller à 3 h du matin ou 4 h du matin. On va faire ce qu’il faut pour pouvoir regarder ça en direct »
Il y aura des occasions aussi de se joindre aux amis peut-être dans un bar surtout pendant les fins de semaine , explique-t-il.
Stephen Hargreaves est chargé des communications du bar The Manchester à Windsor. Selon lui, les portes de l'établissement seront ouvertes très tôt pour permettre aux clients de suivre en direct les matchs.
