Des milliers de nouveaux cas depuis Noël dans la grande région de Québec
Radio-Canada
Les bilans quotidiens depuis le 26 décembre dans la Capitale-Nationale et en Chaudière-Appalaches montrent que des milliers de nouveaux cas de COVID-19 ont été confirmés.
La Rive-Nord du fleuve recense 1940 nouveaux cas sur une période de 3 jours. On comptabilise 1277 nouveaux cas en Chaudière-Appalaches durant cette même période.
Ces données n’incluent pas les cas détectés à la maison par les personnes qui effectuent des tests antigéniques rapides.
La situation dans les hôpitaux empire. En date de mardi, ce sont 39 personnes qui sont admises en raison du virus dans la Capitale-Nationale (9 de plus que la veille), dont 7 personnes aux soins intensifs (1 de plus que la veille).
En Chaudière-Appalaches, 2 personnes de plus se sont retrouvées à l’hôpital en 24 h, pour un total de 36 personnes admises pour la COVID- en date du 28 décembre, dont 7 lits occupés aux soins intensifs.
Les travailleurs de la santé continuent de devoir s’isoler pour éviter de transmettre le virus.
Le 23 décembre, ils étaient 684 employés absents dans la Capitale-Nationale. Le 28, ce nombre est de 961.
En Chaudière-Appalaches, 277 travailleurs de la santé étaient sur la touche le 23 décembre. Aujourd’hui, le dernier bilan fait état de 408 employés confinés.
Ces données incluent les employés avec la COVID et ceux qui doivent s’isoler après avoir été en contact avec le virus.
