
Des débuts éclatants pour Logan Mailloux
TVA Nouvelles
Logan Mailloux n’avait pas chaussé les patins dans le cadre d’un match depuis près d’un an. Vendredi soir, dans l’uniforme des Knights de London, le controversé choix de premier tour du Canadien au dernier repêchage n’a rien laissé paraître de cette longue période d’inactivité.
Dans un gain de 6 à 1 face aux Firebirds de Flint, celui qui avait été suspendu indéfiniment par la Ligue junior de l’Ontario en lien avec un crime à caractère sexuel commis en Suède en 2020, a été de tous les combats.
Forces égales, attaques massives, infériorités numériques, le grand défenseur droitier a été l’homme de confiance de Dale Hunter tout au long de la soirée. En regardant l’athlète de 18 ans, on a pu comprendre que Trevor Timmins ait été séduit. Est-ce que ça valait de le repêcher au premier tour, surtout connaissant ses antécédents? C’est une autre question et un autre débat.
Toujours est-il que l’imposant gaillard de 6 pieds 3 pouces a affiché une belle assurance avec la rondelle, malgré quelques décisions douteuses derrière son filet (surtout en première période). Solide dans la circulation, près du demi-cercle de son gardien, Mailloux s’est montré efficace dans les traditionnelles premières passes.
L’une d’entre elles a initié la séquence qui allait mener au troisième but des Knights, le premier de la soirée de Luke Evangelista. Ensuite, il a mis son puissant tir frappé à contribution. Evangelista a fait dévier l’un d’entre eux pour inscrire son deuxième de la soirée. Un autre de ses cinq boulets de canon a mené au cinquième but des locaux.

Des décisions difficiles pourraient attendre le Canadien plus tard cette saison, quand il accueillera le retour de tous ses joueurs à l’infirmerie. En embauchant Alexandre Texier et en faisant l’acquisition de Phillip Danault, le CH a mine de rien ajouté deux patineurs à sa formation sans sortir un contrat de l’équation.












