
Des athlètes féminines de l’Outaouais brillent aux Championnats canadiens de karaté
Radio-Canada
Des athlètes féminines séniores de la région ont brillé lors des championnats canadiens de karaté qui se sont déroulés la fin de semaine dernière à Calgary en Alberta.
Lily-Rose Nolet, et Hana Furumoto-Deshaies, du dojo Larouche Karaté de Gatineau, ont grimpé sur la plus haute marche du podium, ce qui leur donne leur laissez-passer pour les Jeux panaméricains prévus à la fin mai.
Lily-Rose Nolet a fait un parcours sans faute, lors du championnat, en remportant tous ses combats.
Je suis arrivée là-bas prête, préparée. J’ai tout donné et ça s’est super bien passé. J’ai surpassé mes attentes et je suis vraiment contente et fière de ma performance, a déclaré l'athlète en entrevue lundi.
« C’était pour moi une réalisation de pouvoir continuer vers les prochaines compétitions. [...] J’étais vraiment fière de montrer aux autres tout mon travail accompli durant les dernières années. »
Hana Furumoto-Deshaies, pour sa part, n’avait pas d’attente avant de s’envoler pour les Championnats canadiens de karaté, a-t-elle confié après les compétitions. Ça ne l’a toutefois pas empêchée de grimper elle aussi sur la première marche du podium.
Ç’a été beaucoup de défis et je pense que les défis, comme ça, ça montre la force du caractère. J’ai su surmonter tout ça et c’est avec toute l’équipe autour de moi qui m’a énormément supporté de A à Z. Le chemin fait juste continuer, a partagé Hana Furumoto-Deshaies.
« Le plus important pour moi, c’était d’avoir du plaisir. »
Jade Fahey, elle aussi du dojo Larouche Karaté, à quant à elle terminé au 7e rang, lors des compétitions. L'athlète de 18 ans a fait le saut chez les adultes pour la première fois cette année et se remet d’une opération au genou.
