
Dernier coup d’archet pour les fondateurs du Quatuor Saguenay
Radio-Canada
Le violoncelliste David Ellis et la violoniste Nathalie Camus tireront un trait sur leur parcours avec le Quatuor Saguenay le 4 avril prochain.
Ce couple de musiciens avait fondé le premier quatuor à cordes dans la région il y a 34 ans, alors appelé le Quatuor Alcan.
Le groupe, qui a enregistré une foule de disques au fil du temps, a acquis une réputation internationale. En entrevue à l’émission C’est jamais pareil, mardi, David Ellis s’est souvenu avec nostalgie des tournées européennes en famille.
Dans tout ça, on a souvent traîné nos deux enfants, qui ont voyagé partout en Europe avec le quatuor. Il y a beaucoup d'histoires drôles, des expériences avec les deux qui a fait que notre vie était excitante et le fun, a raconté le musicien.
David Ellis, qui joue aussi avec l'Orchestre symphonique du Saguenay-Lac-Saint-Jean, ne peut dire si le quatuor va pouvoir survivre au départ de ses deux fondateurs. Une période d'incertitude menace le groupe.
Ça dépend toujours des deux autres, je ne connais pas leurs intentions. Ça dépend aussi des intentions de l’Orchestre. Peut-être qu'ils vont voir l’opportunité de faire quelque chose d’autre. On est dans une période de réflexion je dirais, a-t-il conclu.
