
Dernier blitz de préparation pour le GP3R pour ses courses hivernales
Radio-Canada
Dernier blitz de préparation du Grand Prix de Trois-Rivières en prévision de son événement de courses hivernales.
On a encore une grosse corvée de pelletage à faire devant la tente où on va faire les garages pour laisser rentrer ces spectaculaires mécaniques électriques, confie le directeur-général du GP3R, Dominic Fugère.
Il avoue que beaucoup de travail reste encore à faire afin d'être prêt pour l'événement qui se déroulera les 20 et 21 janvier. L'événement débutera vendredi après-midi sur un circuit de neige et de glace à l'Hippodrome 3R.
Une trentaine de pilotes prendront le départ des courses ce week-end sur la piste glacée. Les véhicules seront munis de pneus à clous pour mordre dans la glace. Des voitures en provenance des États-Unis et de l'Europe doivent arriver aujourd'hui.
Le pilote de Saint-Léonard d'Aston Marc-Antoine Camirand sera de la partie lors de ce premier événement hivernal du Grand Prix de Trois-Rivières. Il sera au volant d’un véhicule BMW.
Dominic Fugère estime que le défi est stimulant pour son équipe puisque tout est à développer.
On va charger sur le réseau d'Hydro-Québec. On va être les premiers à le faire et non pas sur des génératrices. Donc, on est très fiers de ça. Si tout fonctionne, on est partis pour ça, note-t-il.
