
De nouvelles préférences sexuelles s’ajouteront dans Les Sims 4
Radio-Canada
Les personnes bisexuelles, asexuelles ou aromantiques seront représentées dans la prochaine mise à jour du jeu Les Sims 4. Il s’agit de la plus récente initiative en date du développeur EA pour mieux représenter la communauté LGBTQ2+ dans son titre de simulation de vie
À partir du 28 juillet prochain – moment prévu pour le déploiement de la 12e extension des Sims 4 – les joueurs et joueuses pourront changer à tout moment l’orientation sexuelle et l’attirance de leurs avatars. Par exemple, un Sim peut être attiré par les femmes, par les hommes, les deux ou ni l’un ni l’autre.
Les paramètres – accessibles à tous et toutes avec la mise à jour – pourront être modifiés à partir du menu Créer un Sim, sous l’option Sélection du sexe.
Le développeur Maxis, une filiale d’EA, a travaillé en collaboration avec l’association américaine GLAAD (Gay and Lesbian Alliance Against Defamation) ainsi que l’organisme It Gets Better Project, qui soutient les membres de la communauté LGBTQ2+.
Nous avons recueilli le plus large éventail possible de points de vue sur la façon d'aborder cette fonctionnalité d'une manière qui respecte et élève la communauté, a indiqué dans un billet de blogue SimGuruJessica, conceptrice principale des Sims 4.
Il faudra toutefois patienter encore avant de pouvoir voir des personnages non-binaires dans le jeu.
Mécaniquement, les Sims non binaires n'existent pas encore dans [Les Sims 4], a noté SimGuruJessica. Bien que nous ayons fait de grands progrès dans la représentation des Sims non-binaires avec la mise à jour des pronoms, nous reconnaissons que les pronoms ne sont pas la même chose que les identités de genre.
Les fans des Sims 4 peuvent déjà depuis le mois de mai avoir le plein contrôle sur les pronoms de leurs personnages. Notons aussi que les relations homosexuelles sont possibles dans les Sims depuis la création de la série en 2000.
« Entre cette mise à jour et la récente mise à jour des pronoms, nous faisons plusieurs pas en avant pour devenir un jeu qui respecte et célèbre les nuances et les couleurs de la vie quotidienne. »
