
COVID-19 : le hockey junior et mineur sur pause en Ontario
Radio-Canada
Les mesures sanitaires annoncées lundi en Ontario paralysent le hockey junior et le hockey mineur. Incapables d’avoir accès aux arénas municipaux, de nombreuses ligues suspendent ainsi leurs activités pendant trois semaines.
La Ligue de hockey junior du Nord de l’Ontario (LHJNO) a annoncé mardi qu’elle repoussait le début de sa saison qui devait commencer cette semaine, en raison de l’annonce de lundi du gouvernement de l’Ontario, qui a mis en place un certain nombre de restrictions liées à la COVID-19.
À partir de mercredi, toutes les installations intérieures destinées aux sports et aux activités physiques récréatives seront fermées en Ontario, à l’exception de celles où s’entraînent les athlètes qui prendront part aux Jeux olympiques et paralympiques.
Étant donné qu’il y a beaucoup d’arénas en Ontario qui seront [donc] fermés, explique Jason Kelly, membre du conseil d’administration du Rock de Timmins, la décision de la Ligue de hockey junior du Nord de l'OntarioLHJNO s’imposait.
On comprend pourquoi les décisions du gouvernement ont été faites. On est découragés, mais on est aussi encouragés qu’on va finir la saison d’une manière ou d’une autre, explique-t-il.
« C’est difficile, ça fait trois ans qu’on n’a pas eu la saison qu’on voulait. »
Le Rock de Timmins devait affronter, ce vendredi, les Rapids de Rivière des Français.
Le président de cette dernière équipe, Paul Frustaglio, indique que pour la plupart, tout le monde est très fâché [de voir] que d’autres restrictions sont imposées.
Mais lorsqu’on regarde ce qui se passe, on se rend compte que c’est peut-être une bonne idée pour freiner ce virus, note-t-il.
