
Course contre la montre pour retrouver un billet gagnant de 1 M$
Radio-Canada
Le 7 juin 2022, un billet de loterie gagnant à été vendu par la coopérative de la ville de Lard Lake où résident 745 habitants. Un billet qui pourrait rapporter gros : 1 million de dollars, mais seulement s’il est réclamé avant le 7 juin 2023.
Ainsi, dès que quelqu’un met le pied au sein du magasin Larder Lake Co-op, tous les regards se tournent vers cette personne afin de voir si elle vient réclamer le gros lot, surtout si elle se dirige vers le kiosque de loterie.
Cela crée beaucoup d’agitation, affirme René Richard, gérant du commerce Larder Lake Co-op.
« Nous attendons toujours que le gagnant se présente avec son billet! »
Chaque fois que vous rencontrez quelqu'un en ville, cela devient le sujet de discussion, raconte Lisa Ploeger, résidente de l'ancienne ville minière aurifère située près de la frontière québécoise et l'une des fondatrices du Larder Lake Information Group sur Facebook.
J'ai regardé partout, s’exclame Mme Ploeger. Mon mari a fouillé tous les tiroirs de son bureau à la recherche de billets et j’ai fouillé toutes nos vieilles vestes et tous nos sacs à main et nous ne trouvons rien, dit-elle.
Chaque année, 99 % des billets gagnants sont échangés pour une valeur totale de 2,6 milliards de dollars en prix, selon la Société des loteries et des jeux de l’Ontario.
Toutefois, quelques gros lots n’ont pas été réclamés ce printemps, dont un billet gagnant de 70 millions de dollars qui a été vendu dans la région de Toronto l'année dernière.
Une situation qui prévaut lors des changements de saisons alors que les gens changent les vestes et les manteaux qu’ils portent, explique le porte-parole de l'agence de loterie provinciale, Tony Bitonti.
