Connor Bedard sera de l’aventure avec Équipe Canada junior, mais pas Hendrix Lapierre
Radio-Canada
Équipe Canada junior (ÉCJ) a annoncé la sélection de sa formation finale en vue du Championnat mondial junior et, pour la septième fois de son histoire, elle compte dans ses rangs un jeune phénomène de 16 ans. Il s’agit de l'attaquant Connor Bedard.
Le jeune britanno-colombien rejoint un groupe sélect formé de Wayne Gretzky (1978), Eric Lindros (1990), Jason Spezza (2000), Jay Bouwmeester (2000), Sidney Crosby (2004) et Connor McDavid (2014), qui ont également été sélectionnés au sein d’ÉCJ à l’âge de 16 ans.
Pour entourer le jeune surdoué, on compte sur plusieurs vétérans, dont Cole Perfetti, qui compte déjà plus de 50 matchs d'expérience dans la Ligue américaine de hockey (LAH) et dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Au total, ce sont 22 patineurs et trois gardiens de but qui ont été retenus par ÉCJ.
On retrouve parmi ces joueurs 14 attaquants et huit défenseurs.
En plus de Bedard et de Perfetti, l'offensive canadienne misera sur Shane Wright, Xavier Bourgault, Mavrik Bourque, Will Cuylle, Elliot Desnoyers, Ridly Greig, Dylan Guenther, Kent Johnson, Mason McTavish, Jake Neighbours, Justin Sourdif et Logan Stankoven.
La brigade défensive sera composée de Kaiden Guhle, Carson Lambos, Olen Zellweger, Ronan Seeley, Donovan Sebrango, Owen Power, Ryan O'Rourke et Lukas Cormier.
La tâche de garder le filet canadien a été confiée à Dylan Garand, Brett Brochu et Sebastian Cossa.
Trois vétérans sont de retour avec l'équipe après avoir perdu en finale l'an dernier, soit Garand, Guhle et Perfetti. En matière d'expérience, il est aussi important de souligner que Perfetti, Sebrango et O'Rourke comptent à eux trois 160 matchs d'expérience professionnelle dans la LAH.
Le Canada va entreprendre le tournoi rassemblant les meilleurs joueurs de moins de 20 ans au monde le 26 décembre contre la République tchèque. Le championnat aura lieu à Edmonton et Red Deer, en Alberta.
