Clinique La Rivière, «une nouvelle réponse aux besoins de santé de RDP»
Métro
Touché par le manque de services de santé à Rivière-des-Prairies, sans compter le lien familial le liant au quartier, un jeune couple d’infirmiers a récemment ouvert une nouvelle clinique médicale privée sur le boulevard Maurice-Duplessis.
Samantha Desjardins, 29 ans, et Michael Gatti, 27 ans, veulent ainsi d’abord et avant tout répondre aux besoins de la communauté de Rivière-des-Prairies.
Michael, qui a grandi dans le quartier, déplore que le manque de services de santé s’y soit accentué depuis que la pandémie a frappé.
«Pour de simples services comme les prélèvements sanguins, le seul moyen pour les résidents est de prendre rendez-vous au CLSC, argumente le jeune infirmier. Or, les listes d’attente sont bien trop longues!»
Après quatre années en tant qu’infirmiers dans différents centres de soins de Montréal, le jeune couple a donc décidé de se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat.
Son sentiment d’appartenance à Rivière-des-Prairies était tel que Michael a convaincu Samantha du bien fait de s’y installer.
Depuis tout juste une semaine, les deux infirmiers diplômés de l’Université McGill ressentent une vague de soutien à laquelle ils ne s’attendaient pas. «Nous ressentons vraiment que nous sommes les bienvenus. Je ne suis vraiment pas habituée à ce bouche-à-oreille», partage Samantha.