
Clay and Friends en spectacle au Festival Boréal Clay and Friends en spectacle au Festival Boréal
Radio-Canada
La formation montréalaise (de Verdun, plus précisément), qui a été nommée révélation Radio-Canada juste avant le début de la pandémie de COVID-19, a bien hâte de monter sur scène à Sudbury, d’autant plus qu’il s’agira d’une première tournée à l’ouest du Québec.
Le chanteur Mike Clay a l’ambition personnelle de passer la moitié de sa vie à voyager. Cet amour pour la découverte et le voyage s’entend dans le plus récent album de Clay and Friends.
Le voyage n’est pas la seule influence du groupe. Mike Clay affirme être un grand nostalgique. Son amour pour la musique des années 1970 a inspiré quelques chansons. Bouge ton thang, en particulier, est le résultat d’un rêve qu’a fait Mike où le grand Robert Charlebois lui disait justement de bouger sonthang.
Lorsqu’on lui a demandé ce qu’il connaissait de Sudbury, le chanteur raconte que son père y venait souvent pour le travail et qu’il associe le nom de la ville à ce souvenir d’enfance.
Il affirme aussi qu’il a bien hâte de vivre le Festival Boréal en tant que festivalier, puisque les deux spectacles du groupe permettent de passer un peu de temps sur le site au lieu de repartir vers une autre ville en sortant de scène.
Au menu en fin de semaine, l’artiste promet un spectacle rocambolesque, spontané et impulsif, rempli d’improvisations en français, anglais, espagnol, portugais.
Clay and Friends montera sur la scène du Cabaret en toile du Festival Boréal samedi, 9 juillet à 15 h et dimanche à 17 h, et sera également en spectacle à la célèbre Townehouse Tavern samedi soir.
