
Canucks : une victoire à l’arraché pour un ancien des Lions de Trois-Rivières
TVA Nouvelles
Les Canucks de Vancouver n’ont eu d’autre choix que de faire confiance à l’ancien gardien des Lions de Trois-Rivières Arturs Silovs pour le match numéro 4 face aux Predators de Nashville, dimanche. La stratégie s’est révélée payante dans le cadre d’une remontée tout à fait spectaculaire.
C’est en raison de l’hécatombe chez les Canucks avec blessures de Thatcher Demko et de Casey DeSmith, que le Letton a été mis dans le bain pour son premier match en carrière en séries éliminatoires. Son adjoint pour la rencontre était l’obscur Nikita Tolopilo.
• À lire aussi: Arturs Silovs : des Lions de Trois-Rivières aux séries éliminatoires de la LNH
Ayant neuf matchs d’expérience en saison régulière de la Ligue nationale, Silovs a répondu présent pour le plus gros défi de sa carrière. Il y a environ deux ans, il portait les couleurs des Lions dans l’ECHL, dans le cadre d’un prêt des Canucks d’Abbotsford. Aujourd’hui, il bloquait 27 rondelles dans une victoire de 4 à 3 en prolongation.
«Je savais que ce serait un gros match qui aurait un impact sur le reste de la série. J’étais prêt à faire de mon mieux. Nous sommes parvenus à l’emporter», a-t-il décrit en point de presse.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











