
At Fate’s End, nouveau jeu du studio montréalais Thunder Lotus
Le Journal de Montréal
Thunder Lotus, le studio montréalais derrière l’excellent Spiritfarer, a annoncé son prochain jeu: At Fate’s End.
Le jeu a été dévoilé dimanche dans le cadre de la présentation Xbox Games Showcase. Il s’agit d’un jeu d’action-aventure où les joueurs doivent affronter leurs frères et soeurs perdus de vue dans des duels intenses et chargés d’émotion.
«Situé dans un fantastique monde luxuriant déchiré par un conflit familial, At Fate’s End plonge les joueurs dans la peau de Shan, une princesse fougueuse maniant l’épée divine, Aesus. Pour revendiquer son droit de naissance, Shan va devoir affronter ses frères et sœurs perdus dans des duels intenses et chargés d’émotion où le combat se joue non seulement à l’épée, mais aussi au travers des dialogues, de l’intuition psychologique et de la connaissance douloureusement acquise de leur histoire commune,» peut-on lire dans le communiqué de presse.
C’est une nouvelle étape créative pour le studio Thunder Lotus. Spiritfarer invitait les joueurs à dire au revoir dans une aventure touchante sur le deuil, tandis que At Fate’s End les poussera à affronter les non-dits et à se battre pour se faire comprendre.
«Avec At Fate’s End, nous reprenons tout ce que nous avons appris de Spiritfarer, cette profondeur émotionnelle, cette interaction entre mécanique et récit, pour atteindre de nouveaux territoires passionnants », explique Nicolas Guérin, directeur créatif chez Thunder Lotus. « Il s’agit d’un jeu plus intense, plus axé sur l’action, mais tout aussi intime. Il traite de la façon qu’ont les familles de se déchirer, et comment elles peuvent se reconstruire.»
