Astroworld: la cause des 10 décès révélée
TVA Nouvelles
Le médecin légiste qui s'est occupé des victimes de la tragédie d'Astroworld, survenue le 5 novembre dernier au NRG Park de Houston, au Texas, a conclu que les dix individus sont morts d'asphyxie de compression.
• À lire aussi: Mouvement de foule lors d’un concert à Houston: le bilan passe à 10 morts
Ce rapport a été dévoilé jeudi et a conclu que ces dix morts étaient toutes accidentelles.
Une seule victime est décédée de divers facteurs, soit «les effets toxiques combinés de la cocaïne, la métamphétamine, et l'éthanol».
Près de 300 personnes ont été blessées durant cette bousculade, laquelle s'est produite pendant le concert de Travis Scott. Vingt-cinq personnes ont été hospitalisées pour leurs blessures.
Les victimes se sont retrouvées bloquées par des barrières lorsque la foule, composée de 50 000 personnes, s'est précipitée vers la scène.
Les dix victimes étaient âgées de 9 à 27 ans. Ezra Blount, la plus jeune victime, est morte de ses blessures à l'hôpital quelques jours après cette tragédie.
La famille du petit garçon et près de 2800 personnes ont porté plainte contre les organisateurs du festival ainsi que Travis Scott, Live Nation, Drake, NRG Energy, et les entreprises de Travis «Jack Enterprises» et «Cactus Jack».
Depuis, Travis Scott a été retiré du festival de Coachella. Le rappeur a partagé son émoi sur les réseaux sociaux, mais certains l'accusent encore de ne pas avoir été assez attentif à la détresse de son public.