Arber Xhekaj veut démontrer ses qualités avec la rondelle
Radio-Canada
Un an après s'être présenté au camp du Canadien grâce à un essai professionnel, le défenseur Arber Xhekaj croit réellement en ses chances de se tailler une place au sein de la formation montréalaise.
Xhekaj avait progressé de jour en jour l'automne dernier, au point où il avait quitté le camp du Tricolore avec un contrat en poche.
Au cours de l'hiver, il a continué à prendre du galon et a aidé les Bulldogs de Hamilton à remporter le championnat de la Ligue de l'Ontario (OHL). Xhekaj a tellement brillé que son entraîneur-chef Jay McKee l'a même qualifié de joueur ayant le plus d'impact dans le circuit.
De retour chez le Canadien cet automne, Xhekaj croit être prêt à faire le saut dans la LNH.
Je me sens à l'aise sur la patinoire, avec le rythme du jeu. J'arrive à faire des jeux, à jouer mon jeu, a-t-il dit. Je crois avoir une vraie chance de me tailler une place avec l'équipe.
Plusieurs postes sont disponibles au sein de la brigade défensive du Canadien et les candidats pour les combler sont nombreux.
Xhekaj a bien paru au tournoi des recrues à Buffalo, le week-end dernier, mais il s'est dit insatisfait par ses performances.
Je voulais démontrer mon côté physique et je me suis parfois sorti du jeu. Je n'ai pas l'impression d'avoir bien fait, même si j'ai entendu des gens dire que j'avais bien paru, a raconté Xhekaj. Je ne crois pas avoir bien bougé la rondelle. Je veux prouver que je peux faire des jeux.
Dans le cadre des premiers matchs intra-équipe, Xhekaj a pu mieux démontrer ses habiletés avec la rondelle. Après tout, il aurait été mal vu pour lui d'envoyer un coéquipier à l'infirmerie avec un bon coup d'épaule.
