
Anne, la maison aux pignons verts sera monté tous les deux ans à Charlottetown
Radio-Canada
Anne, la maison aux pignons verts, la comédie musicale qui tient l'affiche sans relâche chaque année depuis le plus longtemps dans le monde entier, ne sera pas présentée l'an prochain pendant le Festival de Charlottetown.
Le Centre des arts de la Confédération a annoncé jeudi que la comédie musicale tirée d'Anne, la maison aux pignons verts sera dorénavant présentée tous les deux ans à Charlottetown.
Le spectacle reprendra donc l'affiche en 2024, pour le 150e anniversaire de Lucy Maud Montgomery, autrice du célèbre roman.
De plus, une nouvelle entente avec les détenteurs des droits de la comédie musicale permettra de la monter dans d'autres marchés lorsqu'elle n'est pas présentée en exclusivité au Festival de Charlottetown.
La comédie musicale a été montée chaque année de 1965 à 2019, ce qui lui a valu une mention au Livre des records Guinness.
La pandémie de COVID-19 a toutefois forcé une pause de deux ans, mais la comédie musicale avait retrouvé cette année la scène du Centre des arts de la Confédération.
L'histoire d'Anne fait partie intégrante de la culture de l'Île-du-Prince-Édouard, et nous voulons assurer le public qu'elle reviendra sur scène dans les années à venir, a indiqué jeudi Steve Bellamy, PDG du Centre de la Confédération.
