
Amazon s'installe sur les terrains de l’ancienne raffinerie Shell à Montréal
Le Journal de Montréal
Le géant américain Amazon poursuit son expansion au Québec en visant de nouvelles installations sur une partie des terrains de l’ancienne raffinerie Shell dans l’est de l’île, a appris notre Bureau d’enquête.
• À lire aussi: Amazon prêt à payer les études de ses employés
• À lire aussi: Amazon : grand déballage de nouveaux appareils et robot
Mardi, le constructeur Broccolini a annoncé l’achat d’un immense terrain de 2,5 millions de pieds carrés à Anjou et Montréal-Est pour 56,5 M$ des mains de Groupe C. Laganière.
L’entreprise montréalaise s’est toutefois gardée d’annoncer ce qui verrait le jour sur ce terrain qui abritait autrefois les raffineries de la pétrolière Shell et dont la décontamination a été en partie financée par des fonds publics dans les dernières années.
« Nous avons hâte de présenter un projet audacieux qui contribuera à la relance économique verte de l’est de Montréal », a indiqué le président du Groupe immobilier Broccolini, Roger Plamondon, dans un communiqué.
Un centre de distribution ?
Notre Bureau d’enquête a constaté que c’est le géant du web Amazon qui s’installera éventuellement sur ce terrain, Broccolini ayant déjà conclu un bail avec l’entreprise américaine en 2020.
Broccolini agit régulièrement comme partenaire d’Amazon au Canada.
