
2e jour de chaleur accablante dans le Sud de l’Ontario
Radio-Canada
Un avertissement de chaleur demeure en vigueur dans le Sud de l'Ontario, où l'indice humidex devrait s'approcher de 40 ou dépasser cette barre, mercredi, pour une deuxième journée de suite, prévient Environnement Canada.
L'air très chaud et humide peut aussi occasionner une détérioration de la qualité de l'air et faire en sorte que la cote air santé approche de la catégorie de risque élevé, ajoute Environnement Canada.
L'agence fédérale conseille au public de surveiller l'apparition de symptômes liés à la chaleur comme des enflures, des éruptions cutanées, des crampes, des évanouissements ou de l'épuisement.
Cherchez un endroit frais, par exemple l'ombre des arbres, la piscine, la douche ou le bain et un endroit climatisé comme un édifice public, recommande Environnement Canada. Ne laissez jamais des personnes ou des animaux dans un véhicule stationné.
Du temps légèrement plus frais est attendu jeudi dans le Grand Toronto et le Niagara, notamment.
En revanche, dans le Sud-Ouest, l'épisode de chaleur accablante pourrait perdurer jusqu'à dimanche.
Environnement Canada prévient par ailleurs que des orages violents pourraient frapper mercredi les régions de Windsor, Parry Sound et Barrie, notamment.
Des orages devraient se former sur l'est du Michigan ou le lac Huron cet après-midi, puis se déplacer vers l'est au cours de la soirée, indique Environnement Canada.
L'agence fédérale ajoute ceci : Des rafales destructrices constituent la principale menace, mais de la grosse grêle et quelques tornades sont aussi possibles. On ne peut pas écarter la possibilité d'une puissante tornade.
