23 500 $ de dons pour la fondation Justin-Lefebvre
Radio-Canada
Du 6 mai au 8 mai se tenait le tournoi de hockey adulte de Sherbrooke, avec pour objectif de lever des fonds pour la fondation Justin-Lefebvre.
La fondation Justin-Lefebvre aide à financer les activités sportives des jeunes défavorisés et aide les organismes associés à l’aide à l’enfance sous toutes ses formes.
Nous voulons aider les jeunes sportifs de la région et les familles qui ont besoin de l’appui de la Fondation Justin-Lefebvre, a expliqué le président du tournoi, Sylvain Donahue, par voie de communiqué. La famille Lefebvre et les administrateurs de la fondation ont embarqué, encore une fois, avec beaucoup d’enthousiasme dans l’organisation du tournoi.
Pour cette deuxième édition du tournoi, qui avait dû arrêter en raison de la pandémie, ce sont plus de 23 500 $ qui ont été récoltés, selon l’organisation.
L’équipe des Nasty Chevreuils de Hatley a notamment fait un don de 6040 $.
Des bourses totalisant 4000 $ ont été offertes aux équipes finalistes se rendant en finale et au championnat des deux catégories, mais toutes les équipes ont décidé de reverser le montant à la fondation.
Une trentaine d’équipes étaient attendues en fin de semaine.
Dans la catégorie 35 ans+, les Moneris de Sherbrooke ont défait les Rockets 3 à 0 en finale, dimanche.
Dans la catégorie Maison, les Palettes Perron de Sherbrooke se sont imposées 3 à 2 contre Location Windsor.
