
Ça va prendre du temps à Kirby Dach
TVA Nouvelles
Martin St-Louis avait prévenu tout le monde avant le début de la saison : il faudrait être patient avec Kirby Dach après que le joueur de centre eut pratiquement raté une saison d’activité. On a mieux compris, lundi soir, pourquoi l’entraîneur-chef du Canadien de Montréal avait tempéré les attentes.
Le trio de Dach a connu une soirée de travail pénible. Il était d’ailleurs sur la glace pour le but gagnant des Penguins de Pittsburgh en troisième période dans une défaite de 6 à 3 au Centre Bell.
Collectivement, même s'ils sont parvenus à revenir dans le match en deuxième période, les Canadiens ont été plombés par un début de match atroce.
«Nous n’étions pas prêts, a reconnu Newhook. Tirer de l’arrière 2-0 comme ça tôt dans le match et prendre autant de temps avant de décocher un premier tir, c’est en deçà de nos standards.»
Dach et Alex Newhook ont fini la soirée sans aucun lancer. Joel Armia, lui, en a obtenu un seul.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











