Winnipeg accueillera la Coupe Grey en 2025
Radio-Canada
Pour la cinquième fois de son histoire, Winnipeg accueillera la Coupe Grey en 2025.
Selon une annonce faite par la Ligue canadienne de football (LCF) mardi, la 112e partie du championnat sera jouée à la suite d’une semaine de réjouissances et de célébrations lors du festival annuel de la Coupe Grey en novembre 2025.
Le commissaire de la LCF, Randy Ambrosie, se dit comblé.
« En tant que fier Winnipégois, je suis extrêmement ravi d'annoncer le retour du match de la Coupe Grey dans ma ville natale. »
Randy Ambrosie ajoute qu'il a été impressionné par les plans des Blue Bombers pour impliquer la communauté dans la semaine de festivités.
La première ministre du Manitoba, Heather Stefanson, a aussi salué l’annonce de cet événement dans la province. Le Manitoba est reconnu pour sa capacité à accueillir des événements sportifs, de divertissement et culturels majeurs, indique-t-elle.
Le maire de Winnipeg, Scott Gillingham, est impatient de voir la ville en fête.
« Winnipeg a fait un travail remarquable pour accueillir la Coupe Grey par le passé, et je sais que l’édition de 2025 sera encore meilleure. »
C’est le stade d’IG Field, le domicile des Blue Bombers, qui accueillera cette compétition pour la deuxième fois de son histoire.
