
Wayne Gretzky premier ministre du Canada, la nouvelle provocation de Trump
TVA Nouvelles
Le hockeyeur de légende Wayne Gretzky n’est pas prêt à devenir le premier ministre du Canada et encore moins gouverneur d’un 51e État américain, tranchent des observateurs qui se moquent des souhaits de Noël provocants de Donald Trump.
Donald Trump a encore publié un message visant le Canada dans son réseau Truth Social, comme il le fait à répétition depuis qu’il a reçu Justin Trudeau dans son domaine floridien de Mar-a-Lago.
«Je viens tout juste de laisser Wayne Gretzky», a-t-il écrit le jour de Noël.
«Je lui ai dit: “Pourquoi ne te présenterais-tu pas comme premier ministre du Canada, pour devenir gouverneur? Tu gagnerais facilement, sans même devoir faire campagne”», s’est amusé le président désigné.
Le milliardaire américain et le 99 semblent bien se connaître. Gretzky faisait partie d’une courte liste d’invités à Mar-a-Lago le soir de l’élection présidentielle, parmi lesquels se trouvait aussi Elon Musk. Une photo a immortalisé le moment.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











