
Voyage fructueux du Canadien dans l’Ouest: six observations et une question
TVA Nouvelles
Le Canadien est rentré à Montréal mercredi après un fructueux de voyage de quatre rencontres. Les six points qu’il y a récoltés lui permettent d’occuper la position de tête de la division Atlantique.
• À lire aussi: Départ canon pour ces cinq joueurs du CH
• À lire aussi: Déjà un record dans l’histoire du Canadien pour Cole Caufield!
C’est tout à l’honneur de la troupe de Martin St-Louis puisque, indépendamment de la qualité des adversaires, un voyage à l’autre extrémité du continent, incluant une séquence de trois matchs en quatre soirs, n’a rien d’évident.
De ces quatre rencontres ressortent six observations... et une question.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











