
Voyage fructueux du Canadien dans l’Ouest: six observations et une question
TVA Nouvelles
Le Canadien est rentré à Montréal mercredi après un fructueux de voyage de quatre rencontres. Les six points qu’il y a récoltés lui permettent d’occuper la position de tête de la division Atlantique.
• À lire aussi: Départ canon pour ces cinq joueurs du CH
• À lire aussi: Déjà un record dans l’histoire du Canadien pour Cole Caufield!
C’est tout à l’honneur de la troupe de Martin St-Louis puisque, indépendamment de la qualité des adversaires, un voyage à l’autre extrémité du continent, incluant une séquence de trois matchs en quatre soirs, n’a rien d’évident.
De ces quatre rencontres ressortent six observations... et une question.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











