
Voici pourquoi le Combine est si important pour les équipes de la LNH
TVA Nouvelles
Parfois vu comme une sorte d’exercice puéril, le Combine de la Ligue nationale de hockey (LNH) constitue en fait un rendez-vous incompris du grand public et extrêmement important aux yeux des équipes du circuit. Le TVA Sports fait la lumière une fois pour toutes.
Tous s’entendront pour dire qu’il y a une pertinence derrière la phase d’entrevues, qui permet aux équipes de se familiariser avec l’être humain derrière le hockey, et l’étape des tests médicaux, qui révèlent des informations sensibles et nécessaires afin de prendre une décision éclairée. Mais les fameuses épreuves physiques, souvent prises à la légère, ne sont pas à négliger, elles non plus: il existe un fondement scientifique derrière chacune d’elles applicable dans le contexte d’un match de hockey.
C’est là que nous déconstruisons le mythe le plus important qui colle à la peau du Combine: les tests physiques ne sont pas une compétition.
«On s’en fout des pointages, lance au bout du fil le directeur de la Centrale de recrutement de la LNH, Dan Marr. Les équipes, elles veulent juste les données pour pouvoir situer l’espoir dans sa courbe de croissance athlétique.»
Les tests physiques qui auront lieu du 5 au 7 juin prochain à Buffalo produiront une avalanche de données que les préparateurs physiques des équipes de la LNH pourront distiller.













