
Voici les choix exacts que détiendront les Canadiens au repêchage
TVA Nouvelles
À une exception près, on connait le rang de sélection exact de chacun des 12 choix que détiennent les Canadiens de Montréal en vue du prochain repêchage.
L’élimination du CH en cinq matchs au premier tour face aux Capitals de Washington, mercredi soir, a confirmé que son choix de première ronde sera le 17e.
Les rangs 17 à 28 du repêchage sont distribués aux 12 équipes qui s’inclinent dans les deux premiers tours; les équipes qui n’ont pas fini au sommet de leur section sont d'abord classées en regardant le classement général à l’envers. Les champions de section suivent.
Ainsi, comme les Devils du New Jersey ont aussi été sortis au premier tour et ont terminé la saison régulière devant le CH au classement général, ils repêcheront tout juste après au 18e rang.
La seule donnée manquante est assez négligeable. Elle concerne le choix de 1er tour des Flames de Calgary, que Kent Hughes a obtenu dans le brillant échange de Sean Monahan. Il existe d’infimes probabilités, à la hauteur de 1,1%, que les Flames gagnent l'une des loteries pour les premier et deuxième choix et s’avancent au sixième rang (une équipe ne peut bondir de plus de 10 échelons). Ce faisant, leur choix serait protégé et le Tricolore hériterait de la sélection de premier tour des Panthers de la Floride.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











